9 raisons « vitales » pour lesquelles il est important de boire de l’eau

Avez vous soif?

Au moment où nous ressentons la sensation de la soif, nous sommes déjà déshydratés. Cette soif est en fait un appel de notre corps à la réhydratation.

 

Notre corps est composé d’environ 60% -70% d’eau. Cela signifie que lorsque nous sommes déshydratés, le fonctionnement et la performance de notre organisme, de nos organes sont déjà affectés. Et c’est déjà une excellente raison pour boire assez d’eau.

Pourquoi devrions-nous boire plus d’eau?

Si nous ne buvons pas d’eau, nous mourrons

C’est si simple que cela ! Selon notre environnement, nous ne pouvons vivre que quelques jours sans eau – peut-être une semaine. Pour la plupart d’entre nous, nous devrions faire de notre consommation d’eau une priorité bien plus que ce que nous faisons actuellement.

L’eau aide à prévenir le cancer

Différentes recherches affirment que rester hydraté peut réduire le risque de cancer du côlon jusqu’à 45%, le cancer de la vessie jusqu’à 50%, et a probablement également un impact dans la réduction du risque de cancer du sein.

Nos performances sont accrues

Une bonne hydratation contribue à une meilleure performance athlétique. L’eau compose 75% de notre tissu musculaire! La déshydratation peut mener à la faiblesse, la fatigue, les vertiges et le déséquilibre des électrolytes corporels.

Nous perdons du poids

Si nous sommes déshydratés, nous pensons que nous avons faim, quand en fait, nous avons soif. Mais comme nous l’ignorons, notre corps commence juste à lancer des alarmes. Vous avez faim, buvez à la place de manger… et vous verrez que finalement, vous n’avez pas si faim que cela !

Nous avons moins de douleurs articulaires

Boire de l’eau peut réduire la douleur dans vos articulations en gardant le cartilage souple et hydraté.

Se débarrasser les déchets et les bactéries

Notre système digestif a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Les déchets sont évacués sous forme d’urine et de sueur. Si nous ne buvons pas assez d’eau, ces déchets ne sont pas correctement éliminés et ils s’accumulent dans notre corps, causant une myriade de problèmes.

L’eau aide à prévenir les maux de tête

Parfois, les maux de tête peuvent être causés par la déshydratation, c’est pourquoi boire de l’eau peut prévenir ou atténuer ces désagréables maux de tête.

L’eau améliore notre peau

Notre peau est le plus grand organe de notre corps. Boire de l’eau aide la peau à réguler la température du corps par la transpiration. Une consommation d’eau régulière et abondante peut améliorer la couleur et la texture de notre peau en supportant la construction de nouvelles cellules de façon optimale.

L’eau alimente notre corps

L’eau est essentielle pour la bonne circulation des nutriments dans le corps. L’eau sert du système de transport pour le corps.

 

Buvez une eau vivante, structurée et informée grâce à la bouteille i9